Avec Aric Almirola susceptible de prendre sa retraite après la saison 2023 de la NASCAR Cup Series, Noah Gragson a été lié à Stewart-Haas Racing en remplacement. L'un des principaux points focaux de la série Silly Season de la NASCAR Cup au cours des dernières semaines a été la Ford n ° 10 à Stewart-Haas Racing, Aric Almirola envisageant de retraite un an seulement après qu'il avait initialement prévu de suspendre son casque. Tous les signes ont souligné la retraite d'Almirola, et bien qu'il ait cessé d'y être confirmée, il a confirmé qu'il ne serait pas de retour avec Stewart-Haas Racing en 2024. Fort Walton Beach, âgé de 39 ans, originaire de Floride, a déclaré fin juillet qu'il devait prendre une décision dans les 30 à 60 prochains jours. Cette fenêtre est venue et venue, et rien n'avait été annoncé avant le début de ce week-end, indiquant qu'il ne reviendrait probablement pas. Almirola quittant Stewart-Haas Racing laisse l'équipe à avoir besoin de trouver un nouveau pilote pour la Ford n ° 10 pour la saison 2024. Almirola est avec l'équipe depuis la saison 2018 lorsqu'il a remplacé Danica Patrick. L'équipe a déjà fait un changement de conducteur pour 2024, avec Josh Berry prêt à remplacer le Kevin Harvick à la retraite au volant de la Ford n ° 4. Chase Briscoe et Ryan Preece devraient revenir à leurs sièges respectifs.
Avec Zane Smith, sans doute le meilleur espoir de Ford de Ford, hors de la table après avoir signé un accord pluriannuel avec l'équipe de course Trackhouse, les meilleures options avaient été considérées comme des pilotes de la série Xfinity de la course XFinity Stewart-Haas Cole Custer et Riley Herbst. Herbst a récemment été exclu, après avoir confirmé son retour à l'équipe de la série Xfinity pour 2024, mais Custer est resté une possibilité. Maintenant que Gragson est potentiellement en position de faire le pas, Custer restera probablement avec l'équipe de la série Xfinity de Stewart-Haas Racing pour une autre année. Custer a passé trois saisons avec l'équipe de 2017 à 2019 avant d'être promue à la série Cup en 2020, mais il a perdu son tour face à Ryan Preece après la saison 2022 et a été renvoyé. Gragson, qui a perdu son trajet avec Legacy Motor Club en août après avoir été suspendu pour avoir «aimé» un mème inapproprié sur les réseaux sociaux, a récemment été réintégré par NASCAR, mais sans équipe pour conduire. Alors que peu de gens pouvaient s'attendre à ce que Gragson émerge en tant que candidat de remplacement pour Almirola, le natif de Las Vegas, au Nevada, âgé de 25 ans, a été considéré comme un moteur potentiel de la Ford n ° 10 pour 2023 en 2022, avant qu'Almirola ne change Son esprit à la retraite et a décidé de revenir pour une sixième saison avec Stewart-Haas Racing. Même avant sa suspension, il y avait des rumeurs selon lesquelles Gragson perdrait son tour avec Legacy Motor Club en raison de mauvaises performances, étant donné qu'il n'avait enregistré que deux top 20 en 21 départs. John Hunter Nemechek, le conducteur rumeur le remplace, a fini par être confirmé par l'équipe pour 2024. Il convient de mentionner que Stewart-Haas Racing a tenté de signer Kyle Larson pour la saison 2021, mais Ford ne s'appuyait pas dessus. En 2020, Larson a été licencié par Chip Ganassi Racing et a suspendu indéfiniment après avoir utilisé le mot N pendant une diffusion en direct. Ce développement récent indique qu'ils sont prêts à signer sur Gragson.