Le défenseur argentin a obtenu une laisse-off dans la première moitié de l'ouverture de la saison des Cherries contre Liverpool lorsqu'il a géré le ballon près de la ligne de route. Senesi a d'abord tenté de contrôler le ballon avec sa cuisse mais n'a pas réussi à le faire. Avec le ballon lâche et l'attaquant de Liverpool, Hugo Ekitike, prêt à bondir, Senesi semblait ramener le ballon avec ses doigts. Si Senesi n'était pas intervenu, Ekitike avait l'air prêt à étouffer le ballon et à passer par incontesté vers le but. Bien que le patron des Reds Arne Slot, ses joueurs et les fidèles d'Anfield aient tous protesté collectivement, l'arbitre Anthony Taylor n'a pas été ému et a en fait attribué à Bournemouth un coup franc pour une autre indiscrétion. . Le centre de match de Premier League a rapidement expliqué pourquoi l'appel de Taylor a été confirmé. L'appel de l'arbitre sans carton rouge à Senesi a été vérifié et confirmé par VAR - avec l'action considérée comme une infraction claire de handball ni le déni d'une opportunité de marquage de but (DOGSO), en raison de la distance du but, a déclaré la Premier League. Eh bien, je pense qu'il y avait une panique qui a envoyé pour Senesi, a déclaré Ashton. Il est sous pression d'Ekitike. Il essaie d'y obtenir une petite griffe. Il le jette juste et je pense que cela jette juste un coup d'œil aux doigts. Cela pourrait suffire. C'est tout ce qu'il pourrait prendre, le bout des doigts, pour l'éloigner d'Ekitike. Je pense que c'est le cas. Il s'est absolument enlevé avec cela parce qu'Ekitike est probablement par le but. Ashton a rapidement doublé sur sa position et était catégorique Bournemouth aurait dû descendre à dix hommes. Je suis désolé, mais cela ressemble tellement à ce que ce soit le premier match de la saison et nous ne voulons pas le ruiner, a déclaré Ashton. «Nous ne voulons pas qu'un homme soit envoyé si tôt dans le premier match de la saison et nous n'avons donc pas pris la bonne décision. Senesi prend un coup sur le ballon dans sa panique et les doigts en prennent suffisamment de contact pour l'éloigner d'Ekitike. Il aurait réussi le but. C'est un carton rouge et ils n'ont tout simplement pas pris la décision qu'ils auraient dû. Ekitike n'a pas été refusé en 37 minutes alors qu'il a mis le ballon à Senesi avant de passer devant Djorde Petrovic pour donner à Liverpool une avance de 1-0 à la mi-temps. Plus à suivre. . .