Pour la première fois dans le football, la technologie Háptic a été introduite en Premier League. Sela, sponsor de le maillot de Newcastle United, a offert aux fans des sourds et aux personnes atteintes d'une perte auditive une occasion unique de ressentir le bruit de St James 'Park. Hptic t-shirts, présenté aujourd'hui dans le match de Newcastle contre les Spurs, transforment le bruit du stade en un toucher en temps réel pour les fans sourds ou avec une perte auditive. Sela, la principale entreprise des événements et des expériences en direct qui a promu l'initiative, s'est également engagé à fournir une technologie dans tous les matchs futurs au stade de Newcastle United en signe de son engagement envers l'utilisation de l'innovation pour offrir des moments inoubliables à tous les fans et améliorer l'accessibilité du football. Les fans de sourds David Wilson et Ryan Gregson ont été l'un des fans qui ont connu des shirts t haptiques pour la première fois. Quel jeu, quel jour, quelle maillot. J'ai ressenti une partie des chansons, une partie du stade. Les vibrations ont duré tout le jeu. Nous avons ressenti des participants à tous les buts et à toutes les chansons, donc je veux juste remercier , a déclaré David après le coup de sifflet final. Ryan a ajouté: Ce fut le meilleur jeu de tous. Nous ressentons la musique, les chansons, tout était inclus dans le maillot; C'était brillant. Dans 4-0, les vibrations étaient incroyables. Je suis tellement heureux que je voudrais prendre tous les jeux. Passion, le sentiment d'appartenance. Les joueurs de Newcastle United ont également porté un maillot exclusive pour le jeu avec le logo RNID, l'organisation nationale bénéfique qui soutient 12 millions de personnes sourdes, avec une perte d'audition ou des acouphènes au Royaume-Uni, après le sponsor régulier, Sela, fait un don de son parrainage et Droits publicitaires sur le terrain à l'ONG. Une occasion historique, depuis aujourd'hui, c'est la première fois qu'un organisme de bienfaisance consacré à la perte auditive est promu dans un maillot de Premier League. À l'appui de l'initiative SELA, une récente enquête menée par le RNID parmi ses membres sourds ou avec une perte auditive a révélé que 71% des répondants croient que les nouvelles technologies pourraient améliorer l'expérience du jour du jeu et rendre plus accessible les événements sportifs en direct et les stades. Ses actions devraient inspirer la Premier League, l'Europe et d'autres continents pour continuer à améliorer l'accessibilité.