Le FC Barcelone est devenu le club sportif le plus suivi de YouTube en janvier dernier, dépassant des clubs tels que le Real Madrid et Liverpool. Cet été, dû en grande partie à la tournée asiatique, le Barça a réussi à dépasser les seules organisations sportives qui étaient en avance sur eux: la FIFA et la NBA. Le club dirigé par Joan LaPorta a pris la première place grâce aux 23. 8 millions d'abonnements à son compte. Les engagements du club en Asie pendant la pré-saison ont augmenté le nombre d'utilisateurs sur YouTube, mais pas sans controverse. Initialement, le Barça a offert ses matchs de pré-saison de Barça One, gratuitement si les utilisateurs étaient enregistrés. Deux jours avant le match contre Vissel Kobe, le club a publié un «pack» de pré-saison sur son compte YouTube pour 9. 90 euros. La diffusion du match a eu des complications pour les détenteurs de billets de saison, et à la mi-temps, le FC Barcelone a décidé que la meilleure option était d'offrir tous les matchs gratuitement sur la même plate-forme. Cela a conduit à une augmentation massive des abonnements. La diffusion de Barcelone contre le centre de Como dans le trophée Joan Gamper a été un succès en termes de public pour le club. Barcelone a diffusé le match sur sa chaîne YouTube et a enregistré des figures spectaculaires. Le match a reçu un total de 18, 7 millions de vues, avec une moyenne de plus de 1. 8 millions de téléspectateurs simultanés Le club a continué à montrer que sa tournée en Asie n'était pas seulement basée sur des matchs amicaux. En Chine, le match a été offert par Douyin, une plate-forme spécifique au marché chinois. Le match a dépassé un million de vues.