Le Barça dépasse la NBA sur YouTube

Le Barça dépasse la NBA sur YouTube

August 14, 2025

Le FC Barcelone est devenu le club sportif le plus suivi de YouTube en janvier dernier, dépassant des clubs tels que le Real Madrid et Liverpool. Cet été, dû en grande partie à la tournée asiatique, le Barça a réussi à dépasser les seules organisations sportives qui étaient en avance sur eux: la FIFA et la NBA. Le club dirigé par Joan LaPorta a pris la première place grâce aux 23. 8 millions d'abonnements à son compte. Les engagements du club en Asie pendant la pré-saison ont augmenté le nombre d'utilisateurs sur YouTube, mais pas sans controverse. Initialement, le Barça a offert ses matchs de pré-saison de Barça One, gratuitement si les utilisateurs étaient enregistrés. Deux jours avant le match contre Vissel Kobe, le club a publié un «pack» de pré-saison sur son compte YouTube pour 9. 90 euros. La diffusion du match a eu des complications pour les détenteurs de billets de saison, et à la mi-temps, le FC Barcelone a décidé que la meilleure option était d'offrir tous les matchs gratuitement sur la même plate-forme. Cela a conduit à une augmentation massive des abonnements. La diffusion de Barcelone contre le centre de Como dans le trophée Joan Gamper a été un succès en termes de public pour le club. Barcelone a diffusé le match sur sa chaîne YouTube et a enregistré des figures spectaculaires. Le match a reçu un total de 18, 7 millions de vues, avec une moyenne de plus de 1. 8 millions de téléspectateurs simultanés Le club a continué à montrer que sa tournée en Asie n'était pas seulement basée sur des matchs amicaux. En Chine, le match a été offert par Douyin, une plate-forme spécifique au marché chinois. Le match a dépassé un million de vues.