Entre PSG et inter a un défi que vous apprenez: donc la grande différence des revenus entre les clubs est expliquée

Entre PSG et inter a un défi que vous apprenez: donc la grande différence des revenus entre les clubs est expliquée

May 30, 2025

Les revenus de la télévision sont identiques, la publicité est réalisée avant tout la publicité. Le PSG bénéficie de l'accord CVC-Ligue 1, quel impact a-t-il? «En réalité, avec la précision, personne ne le sait, et la distance est cependant pertinente, quelle que soit la question. Je pense aux parrainages: le même sponsor technique, Nike, garantit environ 30 millions d'euros par an, tandis que pour le PSG, il atteint 80 ans. Et les principaux sponsors respectifs ont des valeurs très différentes: l'accord entre le PSG et le Qatar Airways vaut 67 millions par an, celui entre l'Inter et le Bettson. Sport environ 30 ». D'où vient l'écart? Ce sont des chiffres qui découlent de la valeur marchande réelle des deux maillots. Grâce aux acquisitions des champions au fil des ans, le PSG a conquis une exposition mondiale et a été en mesure de signer des accords commerciaux de la valeur la plus élevée. Et puis il y a la marque d'une ville comme Paris ». Le PSG, à l'international, est l'équipe de France. Inter face à plus de concurrence interne: est-ce un facteur? «C'est un avantage concurrentiel possible, sans aucun doute Inter en Italie a beaucoup plus de concurrence. La parabole du PSG à bien des égards rappelle que la ville, avec la différence supplémentaire que le club anglais a réalisé un retour d'image encore plus grand car il joue dans le championnat avec la plus grande visibilité dans le monde . Le PSG est guidé par un fonds souverain: combien cela affecte-t-il les différentes stratégies? «Il a beaucoup gravé la pandémie, puis encore moins grâce à des règles plus strictes. Pour le comprendre, pensez à Newcastle: il appartient également à un fonds souverain avec des ressources presque illimitées, et a obtenu de bons résultats, mais pas une croissance exponentielle. Dans l'image actuelle, le nouveau toit aux coûts des roses par rapport aux revenus, y compris les bénéfices du marché des transferts, recherchés par l'UEFA, a un grand poids. Le PSG lui-même a dû revoir sa façon de fonctionner ».